CAMPANILE LYON SUD-OULLINS POUR VOUS DÉTENDRE, TRAVAILLER
OU PROFITER PLEINEMENT DE VOTRE TRANQUILITÉ

LE CONFORT EST VOTRE PRÉOCUPATION PREMIERE,
LE CAMPANILE OULLINSSERA POUR VOUS UNE DESTINATION DE CHOIX.

RESERVATION

Adresse :

2 place Kellermann

69600 Oullins

Tel (+33) 4 27 01 29 00

Fax (+33) 4 78 57 50 79

e-mail : lyon.oullins@campanile.fr

Directeur de l'hôtel :

Madame Florence Gandon

Lundi, 07 Mai 2012 12:54

Le communiqué de presse Hôtel Campanile Lyon Sud Oullins

OUVERTURE DU CAMPANILE LYON SUD - OULLINS 3EME CONSTRUCTION EN FRANCE « NOUVELLE GÉNÉRATION » !

hotel oullinsL'hôtel Campanile Lyon Sud Oullins Nouvelle Génération a ouvert ses portes le mercredi 11 avril 2012.

Cet hôtel « écologique » 3* dispose de 123 chambres, d'un restaurant, d'un lounge bar et d'un espace séminaires de 250 m2 situé au dernier étage, avec vue sur la plaine de Gerland et le Rhône.

Une architecture au service de l'enseigne et de son quartier

Le bâtiment, conçu par Laurent Rollin, Atelier d'architecture "à point nommé", construit par CFA Rhône Alpes Auvergne, va au-delà des critères de conception et de confort de l'enseigne Campanile en participant à élever la qualité de l'offre.

Situé sur les Berges du Rhône aux Portes Sud de Lyon, à deux pas des quartiers des Confluences (futur Musée des Confluences) et de Gerland (Stade, Halle Tony Garnier), ce nouvel hôtel Campanile Nouvelle Génération vient compléter un vaste programme de rénovation du quartier de la Saulaie à Oullins débuté il y a une dizaine d'années.

Grâce à ses façades vertes et boisées, l'architecture participe à l'embellissement du quartier et traduit parfaitement la volonté des investisseurs de donner une nouvelle impulsion au développement économique de la Saulaie par la création de nouveaux emplois et la poursuite du développement d'un véritable Pôle de services aux entreprises.

Une démarche environnementale et citoyenne

Concernant la démarche environnementale mise en œuvre sur ce projet, les efforts ont porté sur :

• L'optimisation du bâti : réduire les déperditions statiques, conception bioclimatique
  • La diminution des consommations énergétiques du bâtiment : systèmes techniques performants, recours aux énergies renouvelables
  • La diminution des consommations d'eau potable : stratégie hydroéconome et récupération des eaux pluviales
  • Chantier à Faibles Nuisances : réduire les impacts environnementaux liés au chantier

Ces efforts se sont traduits dans la construction du bâtiment par la mise en place de dispositifs innovants et par la mise en œuvre d'un accompagnement pédagogique de nos clients pour réduire les consommations énergétiques de l'établissement.

• Le système de gestion de la climatisation et du chauffage est automatisé et régulé en fonction de l'occupation réelle de l'hôtel
  • La ventilation mécanique double flux à récupération d'énergie permet à la fois une haute performance énergétique et procure un confort particulièrement appréciable
  • L'isolation par l'extérieur est un facteur clé de l'inertie thermique du bâtiment
  • Des murs végétaux contribuent à la performance énergétique du bâtiment et à l'agrément paysager du quartier
  • La production d'eau chaude sanitaire est réalisée par des panneaux solaires
  • L'éclairage basse consommation
  • La récupération des eaux de pluies pour l'arrosage automatique des espaces verts

Afin que chacun participe à cette démarche : des économiseurs à badge sont installés dans chaque chambre, le linge de bain est changé uniquement sur demande des clients et nous communiquons le suivi en temps réel des performances énergétiques de l'établissement. L'ensemble de ces mesures permettra ainsi d'économiser 15 tonnes de CO2 par an. Un concept moderne et innovant - Campanile Nouvelle Génération : design, confort, technologie, saveur et convivialité.

Design, confort et technologie

Des matériaux nobles et naturels tels que le bois (wenge, noyer) ou le verre ont été utilisés. S'appuyant sur le concept original développé par Patrick Jouin, les volumes intérieurs du rez-de-chaussée ont été structurés pour faciliter l'accueil, la circulation et le repos de la clientèle.

L'espace accueil restaurant est totalement repensé pour répondre à tous les besoins et ne créer qu'un seul lieu où l'on se sente bien : réception, lounge bar, restaurant.

Le Lounge Bar, espace confortable pour se détendre, travailler, prendre un verre ou déguster à tout moment de la journée une sélection de mets savoureux et imaginatifs.

Confort des canapés, fauteuils, écran LED, cadres de décoration…

Les nouvelles chambres « intelligentes » sont plus spacieuses. Une literie haut de gamme avec matelas quatre étoiles Simmons à ressorts superbiconiques, des housses de couette et taies d'oreillers en percale de coton, des oreillers en micro fibres : tout est pensé pour le bien-être du client.

Un stylisme vert anis et gris perle, un design actuel dans une mouvance d'avant-garde. Véritable bureau pour les uns, espace de détente pour les autres, les nouvelles chambres de l'hôtel Campanile Lyon Sud Oullins vous offrent un confort technologique inégalé :

• Regardez plus de 50 chaînes internationales et des chaînes de services avec le système IPTV Tonna
  • Prenez le large avec le téléviseur Samsung LED 32" muni de télécommande Campanile
  • Connectez votre lecteur DVD ou votre ordinateur portable au TV via des prises USB, HDMI, VGA, RCA
  • Ecoutez vos musiques préférées, une playlist de votre Iphone ou Ipad via le Bluetooth du Médiahub directement sur le TV
  • Restez connecté sur internet avec le Wifi gratuit et illimité dans toutes les chambres de l'hôtel et une connexion filaire Haut Débit sur demande.
  • Les salles de bains élégantes et fonctionnelles sont à la pointe du modernisme. Mélange de bois, lumière et clarté. Grand miroir. Baignoire ou douche à l'italienne.

D'autres attentions particulières sont proposées :

• Un plateau de courtoisie avec thé, café, et petits gâteaux
  • Une nouvelle literie haut de gamme
  • Des serviettes éponges plus moelleuses
  • Un chargeur universel disponible à la réception
  • Des trousses de produits de toilettes sont proposées à moindre coût à l'accueil.
  • Une restauration pleine de saveur
  • Une identité originale a été conçue pour valoriser le nouveau concept restauration
  • Le Restaurant : une cuisine française contemporaine inspirée de la nature.

S'inscrivant dans une volonté d'amélioration globale de la qualité des restaurants Campanile, Pierre Gagnaire a accepté de participer à ce projet ambitieux :

« Collaborer avec Campanile, c'est pour moi une façon de transmettre le souci d'une grande qualité dans le traitement des produits les plus simples, dans leur préparation et leur présentation. C'est mettre mon expérience et ma compétence au service de repas quotidiens, c'est produire une cuisine confortable et rassurante et donner le goût du bon » conclut Pierre Gagnaire.

La restauration, représentant 40% du chiffre d'affaires des Campanile, constitue un élément de choix dans son positionnement. D'ailleurs, 50% des clients fréquentent les restaurants sans pour autant séjourner à l'hôtel, d'où une volonté de montée en gamme dans le domaine de la gastronomie.

Un centre de séminaires polyvalent et convivial

Campanile Lyon Sud Oullins et jdscenter mettent à votre disposition un ensemble d'espaces séminaires modulables sur plus de 800 m2, comprenant notamment un auditorium de 100 places, plus de 10 salles de réunions, 2 restaurants, un business center et un service d'assistance à la carte.

Vous souhaitez organiser un séminaire à Lyon, dans un lieu étudié pour faciliter votre événement ? Facile d'accès par l'autoroute A7, à 10 minutes du centre-ville, Campanile Lyon Sud Oullins vous propose des forfaits journées d'étude, résidentiels ou simple location de salles.

Vous serez accueillis au sein de salles de réunion au design résolument moderne, équipées de vidéo-projecteurs, de paperboards, de téléviseurs, d'accès wifi et de tout le confort nécessaire à votre bien être.

Vous désirez organiser une réunion, une journée d'étude ou un séminaire. Vous avez besoin d'une solution qui allie location de salle et restauration. Le Campanile Lyon Sud vous propose des formules adaptées à vos besoins : vous pourrez déjeuner sereinement au cours de votre journée de travail.

Informations supplémentaires

Lu 1931 fois Dernière modification le Lundi, 07 Mai 2012 12:57